Implantée depuis 2007 en France et récemment en Espagne et en Italie, la société Filiassur est une des premiers organismes d’assurances proposant le service de prévoyance.

La prévoyance santé en entreprise, est une des spécialités de l’organisme Filiassur Assurance. Une sorte de protection? Une garantie sûre? La prévoyance, c’est quoi exactement ?

Que vous gériez une petite, moyenne ou grande entreprise. Que vous interveniez dans le domaine agricole, alimentaire, des banques ou des services, vous devez prendre conscience de l’importance de la protection de vos salariés des risques qu’ils peuvent rencontrer dans leurs vies professionnelles et personnelles.

De nos jours, en tant que dirigeant vous assurez sans hésitation les biens de votre entreprise et vous êtes le seul responsable du sort de vos employés.

Avez -vous une idée des risques qui peuvent impacter le déroulement de votre projet et des incident qui peuvent nuire au bien-être de vos salariés? Et savez-vous que 15% des sociétés font faillite suite au décès de leurs dirigeants et qu’un tiers des entreprises doivent cesser ou réduire leurs activités à la disparition d’un collaborateur.

Ne pas se protéger des risques tels que la maladie, l’invalidité, la perte d’autonomie, ou encore le décès, est une grosse erreur.

Des contrats adaptés aux besoins des entreprises

Pour mieux se protéger de ces risques et garantir la durabilité de son activité et le mieux-êtres de ses salariés, la plupart des entreprises optent pour des solutions de prévoyance.

En effet, les contrats de prévoyance que propose les sociétés d’assurances permettent la protection de l’activité professionnelle et le bien-être du personnel.

Les motifs de souscription sont variés et peuvent répondre à un besoin de pérennité de l’entreprise en cas de décès du dirigeant par le biais de l’assurance garantie décès et de l’assurance homme-clé.

Assurer la transmission de l’entreprise à la famille ou aux associés, quantifier un capital suffisant pour se prémunir du risque fiscal, prévoir des indemnités en cas de maladies graves, d’invalidité ou d’un accident… sont entre autre les rôles d’une prévoyance.

Toutefois, un contrat de prévoyance peut contenir des besoins spécifiques répondant aux exigences d’un dirigeant d’entreprise comme par exemple la perception des prestations qui permettent d’assurer la qualité de vie, un revenu fixe en cas d’arrêt de travail ou de faillite…

Conclusion, un contrat de prévoyance en entreprise est une solution de protection mise par les organismes d’assurances qui servent à protéger votre projet et ses intervenants des menaces qui peuvent rencontrer.